Tags

La ville de Toulouse reste un très bon choix pour un investissement immobilier. Notamment avec le dernier procédé aidant à défiscaliser, le texte législatif dit Loi Pinel, un placement dans la pierre à Toulouse ou autour de Toulouse ne peut pas être autre chose qu’un très bon placement. Ceci fait de la ville de Toulouse une des villes phares pour l’investissement Pinel. Toutefois il est primordial de vérifier certaines choses avant d’investir en loi pinel à Toulouse.

Investir dans le neuf est une condition à respecter

La Loi Pinel du 30/12/2014 est un procédé inventé afin de relancer l’investissement dans un bien neuf et afin de soutenir la construction d’appartements neufs. Pour un investissement en loi Pinel sur Toulouse il faudra accepter d’acheter un bien immobilier neuf. Les biens immobiliers pas encore livrés de même que ceux en VEFA sont également sous-entendus par la Loi Pinel pour bénéficier de ce dispositif fiscal. L’ensemble de ces biens immobiliers neufs et en VEFA devra également avoir été acquis entre 01/09/2014 et le 31/12/2016. En outre, les immeubles anciens rénovés en respectant le cadre prévu par le législateur rentrent également dans le cadre de la loi Pinel.

Une conformité à la norme RT2012 à prendre en compte

La France étant fortement engagée depuis la COP21 dans la préservation de l’écosystème, le législateur préconise le respect d’une certaine performance énergétique des logements recevables. Pour jouir des déductions fiscales, il faudra investir dans un bien immobilier qui respecte la récente réglementation thermique 2012 (RT2012), ou encore un bien immobilier qui détient le label BBC 2005.

Un investissement destiné à être loué

Le propriétaire du bien immobilier pouvant prétendre aux avantages du dispostif de la Loi Pinel doit savoir qu’il aura l’obligation de le mettre en location pendant une durée variable. De surcroît, l’appartement doit être loué non meublé, nu et doit être la résidence principale du locataire. L’engagement de location peut aller de six, neuf à douze ans. Les déductions fiscales attendues varient selon ces durées, autrement dit respectivement de 12, 18 et de 21% du prix d’achat du bien.

Un territoire Pinel à prendre en compte

Afin de jouir de la réduction d’impôt et des bénéfices offerts par la loi Pinel , il faut consentir à acheter un bien dans une zone précise détaillée par le dispositif. Pour la loi Pinel Toulouse, il faudra sélectionner une ville faisant partie de la zone B1. Pour un peu que vous acceptiez de vous éloigner un peu de Toulouse même, certaines villes disposent elles aussi d’intéressantes options pour un investissement avisé comme à Balma, à Blagnac, à Plaisance-du-Touch….

Des limites financières à prendre en compte

Il est indispensable de prendre en compte les limites financières établies pour Toulouse. Le loyer que vous pouvez demander est plafonné mais les ressources de vos futurs locataires sont elles aussi plafonnées

dispositif Toulouse

Advertisements